RDC,Goma : La LUCHA RDC-Afrique confirme sa manifestation de demain jeudi pour protester contre les massacres de Beni, Beni c’est aussi la RDC pourquoi ce silence dit elle.

Partager ceci ...

Reportée Jeudi passé suite à la manifestation organisée par le gouvernement provincial, c’est ce jeudi que le mouvement citoyen LUCHA RDC-Afrique sera dans les rues de Goma pour hausser le ton devant les représentations de la communauté internationale et du gouvernement central pour qu’une solution durable soit trouvée face aux massacres de Beni qui ne cessent de s’amplifier.
Selon la cellule de communication de la LUCHA RDC-Afrique à travers Emmanuel Binyenye l’un de ses membres,

La manifestation de demain vise à interpeller la communauté internationale et le président Felix Tshisekedi à tout mettre en œuvre pour faire de la situation qui prévaut à Beni désormais une histoire. Le silence de la communauté internationale devient de plus en plus profond et cela soulève plusieurs questionnement dans l’opinion publique en RDC sur une possible complicité de certains de ses membres dans les massacres de Beni, voilà pourquoi la communauté internationale doit tout mettre en œuvre pour que cessent les massacres dans le grand nord.
Beni c’est aussi la RDC, voilà le message clé que nous voulons faire passer au président de la République en lui démontrant que c’est difficile que le pays émerge sans Beni et sans toutes ses parties longtemps plongées dans l’insécurité, il est urgent que toute la population congolaise vaque librement à ses activités et c’est cela même le moteur de notre développement.

Explique Emmanuel Binyenye

Notez que la LUCHA RDC-Afrique a bel et bien suivie toute la procédure légale de manifestation auprès des autorités pour l’opérationaisation de cette manifestation


Partager ceci ...

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Recevez nos articles par mail

Entrer votre adresse mail pour commencer à recevoir nos articles dès maintenant ...