RDC: Des écoles transformées en Marché des kits scolaires, des parents séquestrés par l’imposition d’achat d’objets classique à l’école à un prix exorbitant. La Lucha RDC-Afrique demande l’implication des autorités.

Partager ceci ...

Aujourd’hui la rentrée scolaire a été observée en RDC, une rentrée scolaire difficile pour certaines familles deprouvu des moyens d’encadrement de leurs enfants. Certains parents ont du mal à acheter même des fournitures scolaires à leurs enfants.
Déjà en difficulté, certaines autorités scolaires viennent enfoncé le clou dans leurs plaies en les imposant l’achat dans les établissements scolaires des fournitures scolaires, uniformes et autres kits scolaires à un prix exorbitant différent de celui du marché normal. Cette pratique qui est devenue courante en RDC à chaque rentrée scolaire met en difficulté les parents qui n’ont pas assez de moyens pour s’en procurer.
La Lucha RDC-Afrique appelle les autorités à lutter contre cette imposition qui est devenue une épine dans les pieds de plusieurs parents en RDC. Mais aussi nous appelons les chefs d’établissement scolaire de cesser avec ces pratiques, à défaut duquel ils seront la cible de la Lutte pour le Changement (LUCHA RDC-Afrique ) qui n’hésitera pas à les dénoncé aux autorités à fin qu’ils soient sanctionnés.
Le mouvement citoyen LUCHA RDC-Afrique va commencer par l’élaboration de la liste des écoles qui pratiquent ces genres d’initiatives, une liste qu’elle va envoyée aux autorités compétentes pour des mesures disciplinaires.


Partager ceci ...

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Recevez nos articles par mail

Entrer votre adresse mail pour commencer à recevoir nos articles dès maintenant ...