RDC: Affaire 15 millions de dollars, la Lucha RDC-Afrique ne participe de loin ou de près à la campagne de décrédibilisation du Dircab VITAL KAMERHE et pense que c’est un plan du Fcc pour fragilisé la présidence.

Partager ceci ...

Depuis un moment certains ONG, mouvements citoyens et acteurs politiques nourrissent une campagne pour dénoncer le détournement d’une somme importante d’argent. Suite à cela, on peut lire sur plusieurs médias en ligne que les inspecteurs de finance ont été interpellés par les services du conseiller spécial en matière de sécurité du Président de la République.
Dès lors lié à cet affaire, le directeur de cabinet du président de la République Vital Kamerhe estaccusé d’entraver à une l’enquête sur quinze millions de dollars somme issu des sociétés pétrolières qu’il aurait réquisitionnés.

Cité plusieurs fois comme l’un des acteurs de cette campagne contre FATSHIVIT, La Lucha RDC-Afrique réfute ces accusations et dément sa participation dans ce plan ayant une tendance cashée

Vital Kamerhe étant un élément important pour la réussite de la politique du président Felix, qui voudrait le discréditer et avec quel objectif ?
La réponse est simple, le FCC. Vital Kamerhe maîtrisant bien les verrous du régime sortant et leur politique, à côté de Félix Tshisekedi le FCC se retrouve toujours mal au point ils ont tout intérêt à l’éloigner de la présidence.

Mis au point de la Lutte pour le changement (LUCHA RDC-Afrique)

Le mouvement citoyen Lucha RDC-Afrique n’a jamais participé de près ou de loin à la campagne visant le directeur de cabinet du président Felix, sachant bien les stratégies du Fcc et leur intérêt de voir la caolition Cash explosée.
Nous ne rejetons pas la possibilité de celà soit vrai, au lieu de continuer à nourrir des accusations sur les réseaux sociaux et médias nous appelons les personnes ayant les éléments de preuve de saisir les instances habiletés pour que le directeur de cabinet puisse aller se justifier, à défaut de cela nous allons juste conclure à une stratégie visant à salir la personnalité de Vital Kamerhe.
La lucha RDC-Afrique reste un mouvement apolitiqu, indépendant et non patisan voilà pourquoi nous rappelons les jeunes activistes qui ont été emballés dans cette histoire de bien vouloir garder leur indépendance.
Et si Vital Kamerhe s’est séparé du président Felix, qui en serai le gagnant ? Le Fcc. En participant à cette question, les jeunes activistes pro-democratie risque de jouer sans le savoir un plan du Fcc.
Nous refusons de participer à plan qui s’avère être du Fcc, nous gardons notre indépendance, si nous arrivons à réunir les preuves de ces accusations, nous allons saisir les instances habiletés pourque les personnes qui sont les présumés auteurs répondent de leurs actes.


Partager ceci ...

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Recevez nos articles par mail

Entrer votre adresse mail pour commencer à recevoir nos articles dès maintenant ...