Nos Activités

Partager ceci ...

Par nos recherches approfondies et notre travail de campagne, nous contribuons à lutter contre les atteintes aux droits humains commises en République Démocratique du Congo. Nous faisons en sorte que des tortionnaires soient traduits en justice, que des lois oppressives soient modifiées, et que des personnes emprisonnées uniquement pour avoir exprimé leur opinion soient libérées

1.Justice sociale et la bonne gouvernance

C’est parmis nos priorités :

Nous menons le combat pour la justice sociale et la bonne gouvernance en RDC depuis maintenant plusieurs années, 

ceci suppose l’égalité des droits pour tous les citoyens congolais, l’accessibilité de tous sans discrimination au progrès économico-social du pays (distribution équitable des ressources du pays). Cette justice sociale et bonne gouvernance implique aussi l’égalité de droits, de liberté d’expression, de dignité humaine, l’égalité politique pour tous. Tout ceci sera possible qu’avec l’amélioration du social des congolais.

Cette justice sociale et bonne gouvernance implique aussi l’égalité de droits, de liberté d’expression, de dignité humaine, l’égalité politique pour tous. Tout ceci sera possible qu’avec l’amélioration du social des congolais.

2.Education civique

C’est parmis nos priorités :

Nous organisons des campagnes d’éducation civique, des tribunes d’expression population entre dirigeants et population, des débats politiques pour formuler des recommandations à la classe dirigeante. 

Tout ceci avec comme objectif d’avoir une base démocratique forte, une population exigeante informée de ses droits et comment les revendiqués mais aussi à part droits comment s’acquitter de ses obligations envers l’Etat.

3.La démocratique

C’est parmis nos priorités.

Nous vivons dans un pays où les valeurs démocratiques sont bafouées, un pays où les textes sont piétines. C’est l’anarchie qui reste le moteur de toutes activités. 

La LUCHA RDC-Afrique mène un combat farouche pour préserver les valeurs démocratiques en RDC comme définit dans la déclaration universelle des droits de l’homme. Nous veillons à ce que le vrai sens de la de la démocratie soit respecté à moindre détails, le pouvoir du peuple, par le peuple et pour le peuple, que celà ne reste pas seulement un slogan en RDC mais une réalité.

4.Lutte contre les antivaleurs

La corruption, le détournement, les violences faites aux femmes, les tracaceries etc. gangrènent la société congolaise. Les responsabilités restent partagées sur cette question,  d’une part ces antivaleurs sont nourris par certaines autorités, d’autres part par certains citoyens. A cet effet le mouvement citoyen LUCHA RDC-Afrique continue à mener des actions d’éducation civique Anti-médiocres pour décourager ces actes inciviques.


Partager ceci ...

Recevez nos articles par mail

Entrer votre adresse mail pour commencer à recevoir nos articles dès maintenant ...