NORD-KIVU: Élection du gouverneur, La LUCHA RDC-Afrique appel les mouvements citoyens à garder leur indépendance et leur neutralité dans l’élection du nouveau gouverneur du Nord-Kivu

Partager ceci ...

Après plusieurs observations et analyses , c’est avec un sentiment de déception total que la LUCHA RDC-Afrique a constaté que plusieurs jeunes se disant militants des mouvements citoyens ont perdu contrôle en se noyant dans la conquête du pouvoir au gouvernorat, une conquête qui concerne les partis politiques Opposition et majorité confondus.
Certains jeunes des mouvements citoyens ce sont lancé dans cette bataille avec des penchants en faveur de certains partis politiques.

A cet effet, la LUCHA étant un mouvement indépendant, non partisan et apolitique s’insurge contre la façon de faire de certains jeunes qui ne cessent de se mêler dans cette lutte du pouvoir en diabolisant un cas politique en faveur d’un autre.
Opposition ou Majorité, la LUCHA reste neutre dans cette lutte politique.

Selon certaines bouches qui ne cessent de taquiner les activités de la LUCHA Soit disant qu’ils ont un penchant en faveur du candidat de Lamuka à l’élection du gouverneur, la LUCHA régetent toutes ces allégations avec énergie et rassure qu’elle n’as jamais mêler sa lutte en soutenant un parti ou une plateforme politique.

Durant la campagne d’interpeller la conscience aux élus provinciaux , le message était claire  » Chers élus votez en toute indépendance d’esprit, ne choisissez pas vos camp politiques ni vos camp communautaire votez utile. « 

La LUCHA s’en fou du camp politique de celui qui vas être choisis comme gouverneur de la province du Nord-Kivu, mais plutôt elle sera satisfaite si celui-ci répondra aux attentes de la population.

Certains jeunes sous l’emprise de certains politiciens s’est sont mêlé dans la lutte politique du gouvernorat, chose que nous fustigeons.

La LUCHA RDC-Afrique suis avec intérêt le déroulement de l’élection du gouverneur et compte après la publication des résultats donner son appréciation tout en gardant sa neutralité selon ces idéaux.

Fait à Goma, le 29/05/2019


Partager ceci ...

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Wallay dit :

    Les gens doivent se souvenir a chaque moment que nous avons des principes ainsi que des valeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Recevez nos articles par mail

Entrer votre adresse mail pour commencer à recevoir nos articles dès maintenant ...