Nord-Kivu : Arrestation de Johnson Ishara Butaragaza président du parlement des jeunes Nord-Kivu, la LUCHA RDC-Afrique dénonce un complot

Partager ceci ...

Johnson Ishara/Président Parlement des jeunes Nord-Kivu

Arrêté depuis lundi suite à un jugement par défaut qui lui condamne à 16 mois de prison, Johnson Ishara Butaragaza est présentement incarcéré à la prison centrale de Goma. Suite à cette situation plusieurs structures des jeunes de la province du Nord-Kivu, les mouvements citoyens et les organisations de la société civile ne cessent de réagir à cette histoire en qualifiant de l’arrestation de Jonhson de vice de procédure de la Justice Congolaise avec des mains noires derrière. Pour la Lucha RDC-Afrique c’est juste un règlement de compte de la part des personnes qui ne digère pas le leadership de ce Jeune, Emmanuel Binyenye l’un des communicateurs de la LUCHA explique :

Entant que Jeunes nous sommes très déçu de cette décision de la justice, une décision qui fait beaucoup pensé suite aux dernières actions initiées conjointement par le parlement des jeunes, les mouvements citoyens et la société civile des actions qui ont réussi. Nous savons que plusieurs personnes veulent la tête de Johnson suite à son engagement pour l’organisation des éléments à la CPJ, mais aussi plusieurs actions citoyennes. Nous dénonçons la vice de procédure de la justice pour l’arrestation de ce jeune ce qui fait penser à une main noire derrière l’histoire. Nous avec toute la jeunesse du Nord-Kivu demandons sa libération immédiate et sans condition.

Renseigne Emmanuel Binyenye avec un air très révoltant


Partager ceci ...

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Recevez nos articles par mail

Entrer votre adresse mail pour commencer à recevoir nos articles dès maintenant ...