LA RESTAURATION DE LA PAIX ET LA COHABITATION SOCIALE

Partager ceci ...

C’est parmis nos  priorité. La RDC reste le théâtre de  plusieurs  exactions  suite la guerre  à répétition  surtout dans la région de grand Lac. Les solutions militaires, y compris même les opérations conjointes avec les forces de l’ONU, de  l’Ouganda et le Rwanda sur le territoire congolais, n’ont pas apporté les solutions  à savoir l’anéantissement des rebellions et des groupes armés du Rwanda et de l’Ouganda sur le territoire congolais.

Le mouvement citoyen LUCHA RDC-Afrique continue sur cette lancée jusqu’à ce qu’elle s’assure que la paix soit une réalité en RDC. Plusieurs activités ont été menées par la LUCHA RDC-Afrique en RDC pour interpeller les dirigeants de la RDC, la communauté internationale, les pays voisins de la RDC leurs implication pour que les bruits des bottes cessent et que nous donnons place à la cohabitation pacifique et la paix. Les causes de l’instabilité de la RDC sont plus économiques, communautaire, politique et politique. A cet effet fait les actions que nous menons proposent des solutions plus globales, durables, justes et équitables pour tous.

A cet effet notre combat pour la paix et cohabitation pacifique est axé sur

  • Aspect politique
  • Aspect économique
  • Aspect militaire
  • Aspect juridique

– Aspect politique : Des  plaidoyerie pour l’ouverture de l’espace politique en RDC pour laisser place une véritable réconciliation nationale entre acteurs politiques et de la société civile.

– Aspect économique: Étant donné que l’exploitation illicite des minerais en RDC constitue la cause principale de la guerre et source de financement de plusieurs groupes armés, nous menons des plaidoyeries auprès des pays voisins et la communauté internationale pour la mise en place des mécanismes de contrôle de l’exploitation des minerais dans la région de grand lac. L’éradication du réseau maffieux qui nourrit ces activités et que leurs complices soient punis  sévéraiment pour décourager ces genres d’activité.

 – Aspect militaire :  nos propositions sont plus baisées sur la réforme de l’armée en RDC sur tout le plan à fin d’avoir une force de riposte à toutes menaces internes et externes du pays.

– Aspect juridique: Nous faisons des plaidoyeries auprès des autorités et communauté internationale pour la réforme de la justice civile et militaire, mais aussi la mise en place d’une cour spéciale pour les crimes et violences perpétrés en RDC.


Partager ceci ...

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. Benjamin dit :

    Vraiment félicitations et unissons-nous pour la cause noble, notre patrie

  2. Josué dit :

    L’avènement d’un État de droit reste notre rêve

  3. emma dit :

    Seul la lutte libère, ensemble nous pouvons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Recevez nos articles par mail

Entrer votre adresse mail pour commencer à recevoir nos articles dès maintenant ...