GOMA: Manifestation Beni Pole, la Lucha RDC-Afrique condamne la représsion brutale de ses militants devant le gouvernorat

Partager ceci ...

Explication d’Emmanuel Binyenye, l’un des militants de la Lucha.

Aujourd’hui encore une fois de plus nous venons de subir une répression violente de la part des éléments de la police devant le gouvernorat du Nord-Kivu. C’était lorsque nous voulions déposé notre mémorandum adressé au chef de l’État dans le cadre des actions Beni Pole pour la lutte contre les massacres en répétition dans la région. Le mémorandum n’as pas été déposé suite à la représsion de notre sit in devant le gouvernorat. Nous condamnons avec la dernière énergie ces genres d’agissements de la part de nos autorités, la liberté d’expression et de manifestation doit être respecté dans ce pays, avec l’avènement de Félix Tshisekedi au pouvoir nous avons pensé que les choses aller changer , peut être cela est loin d’être le cas.

Nous n’allons pas céder aux informations, la manifestation d’aujourd’hui c’est juste le début d’une série des manifestations que nous avons planifié pour que Beni et le Nord-Kivu recouvre la sécurité.

Nous avons avant d’atteindre le point de chute qui es le gouvernorat effectuer des sit in à la Monusco, au consulat de la France et de la Belgique pour interpeller la communauté internationale à tout mettre en œuvre pour soutenir la RDC à fin d’éradiquer définitivement les ADF et les menaces sur Beni.


Partager ceci ...

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Recevez nos articles par mail

Entrer votre adresse mail pour commencer à recevoir nos articles dès maintenant ...