Goma: La Lucha RDC-Afrique dans la rue ce Jeudi contre l’escroquerie via les frais de sécurisation parcellaire

Partager ceci ...

Longtemps décrier par la population, les frais de sécurisation parcellaire perçu par la société dite Télé conseil Congo TCC est fermement contesté par plusieurs organisations de la société civile en RDC dont les mouvements citoyens, c’est dans cette logique que la Lucha RDC-Afrique organise ce jeudi 19/12/2019 une manifestation publique à Goma. Le mouvement citoyen Lucha RDC-Afrique qualifie la perception de ces frais d’escroquerie aux yeux des autorités sensées réglementer ce domaine et protéger la population congolaise. La Lucha RDC-Afrique indexe aussi les députés représentants du peuple comme complice à cause de leur silence face à cette situation. Emana Mwimuka Aspirine l’un des militants de la Lucha RDC-Afrique explique :

Nous fistiguons le silence des autorités qui assistent impuissement à l’escroquerie orchestrer par la société Télé Conseil Congo dont la population est victime. C’est inconcevable que cette structure perçoive à la fois les frais de numérisation et de la sécurisation alors que c’est une même opération. Nous pensons que c’est bine stratégie pour dépouiller la population congolaise de ses ressources ce qui est pour nous une escroquerie bien organiser par certaines personnes qui pensent être intouchable. Nous n’allons pas accepter et laisser faire de tels actes inciviques et nous sommes déterminés à y mettre fin.

Renseigne Emana Mwimuka de la Lucha RDC-Afrique

Notez que le mouvement citoyen Lucha RDC-Afrique a déjà organiser plusieurs actions dont une manifestation devant les installations de Télé conseil Congo et Cadastre pour dénoncer ces actes.


Partager ceci ...

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Recevez nos articles par mail

Entrer votre adresse mail pour commencer à recevoir nos articles dès maintenant ...