Goma : Des initiatives des privés pour épauler l’Etat dans le projet de développement, La route Entrée président-Kilijiwe éclairée par la société VIRUNGA SARL, la Lucha RDC-Afrique félicite l’initiative

Partager ceci ...

Depuis un moment, l’Etat a accordé l’exécution de certains projets de développement de la province du Nord-Kivu particulièrement de la ville de Goma aux privés, une concurrence s’observe sur terrain. Des domaines comme la desserte en eau potable, l’électricité etc. ont été cédés à des sociétés privées pour leurs exécution. Parmi les sociétés visible sur terrain nous pouvons cité Congo Maji, Virunga SARL, SOCODEE, Congo Valeur, Makao etc.
Certaines de ces sociétés jusque là se sont montrées efficaces et d’autres non.
Suite à cette situation, depuis un moment des poteaux sur lesquels va passer des fils de raccordement d’électricité poussent comme des champignons dans plusieurs quartiers de la ville, des poteaux appartenant aux sociétés VIRUNGA SARL et SOCODEE.
Sur l’axe Entrée président Katindo 2 et Kilijiwe, déjà l’éclairage est visible et la population s’en réjouit. La Lucha RDC-Afrique félicite ces initiatives qui vont diminuer l’insécurité dans ces quartiers réputés plus insecurisés de la ville et demande l’élargissement du dit projet dans toutes les quartiers.

Dans cette situation, nous appelons l’Etat congolais à bien jouer sont rôle de régulation pour éviter une concurrence déloyale et s’assurer du bon déroulement des activités.


Partager ceci ...

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Recevez nos articles par mail

Entrer votre adresse mail pour commencer à recevoir nos articles dès maintenant ...