Goma: Le 1er Mai 2019, La LUCHA RDC-Afrique célèbre ses 7 ans d’existence par une manifestation de la rue contre le chômage en RDC.

Partager ceci ...

Goma: La LUCHA a célèbre ses 7 ans d’existence hier le 01/05/2019. En guise de souvenir de la 1er action de la LUCHA en Mai 2012 intitulée TUNACHOKA na bilaka kazi sasa, une manifestation de la rue a été organisée hier dans la ville de Goma.

photo: manifestation de la rue contre le chômage LUcha RDC-Afrique

Emmanuel Binyenye de la cellule de communication de la LUCHA explique le fondement de cette activité: « L’activité d’hier c’était à l’occasion de la commémoration de 7 ans d’existence de la LUCHA mais aussi de la journée internationale du travail qui correspond à la date début des actions de la LUCHA en 2012 la première action était intitulé TUNACHOKA NA BILAKA KAZI SA SA L’action d’aujourd’hui visait à faire passer un grand message aux autorités entrants pour que ces derniers conçoivent des stratégies d’emploi en RDC qui a un taux de chômage de plus de 98%, a part cet objectif c’est l’occasion pour la LUCHA RDC-Afrique de multiplier des actions visant à faire instaurer en RDC une nouvelle politique d’emploi. En RDC toujours des journées internationales du travail commémoré chaque année mais sans travail, quelle ironie?»

manifestation de la rue contre le chômage

A cet effet, la LUCHA RDC-Afrique promet plus d’engagement pour que l’emploi soit désormais une réalité en RDC.
Parlant de la lutte menée par la LUCHA pendant 7 ans , Emmanuel Binyenye a profité de cette occasion pour rendre hommage à certaines grandes figures de la révolution dans les mouvements citoyens en RDC , « Nous rendons à ce jour hommage à LUC NKULULA avec qui nous avons mené un grand combat démocratique, ROSSY MUKENDI, PAPANGALA et tous les citoyens congolais qui n’ont pas accédé à ceder aux caprices dictatoriaux et qui ont perdu leur vie. La Lucha continue a t’il assuré.»


Partager ceci ...

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Recevez nos articles par mail

Entrer votre adresse mail pour commencer à recevoir nos articles dès maintenant ...